Bonjour, je suis Denise Mehielle, Médium, Coach et Thérapeute en Développement Personnel.

Il était une fois…. Une enfant qui se sentait différente des autres. Peut-être plus sensible, plus rêveuse, plus utopique. Je ne sais pas exactement, mais, très jeune j’ai commencé à ressentir et entendre ce que pensaient les gens autour de moi : leurs souffrances, leurs peurs, mais aussi les mensonges et les faux semblants. Mais comment parler de çà lorsqu’on est une enfant? Et à qui ? Tout cela était très perturbant.

Le vrai déclic m’est apparu à 11 ans lorsque j’ai rêvé de la mort de mon grand père et qu’il est décédé exactement comme dans mon rêve. Cela m’a énormément troublé.

A partir de là, j’ai cherché à comprendre, à lire, et grâce à l’interprétation des rêves je me suis intéressée à Jung, le grand psychanalyste suisse. Ensuite, vers 17 ans, j’ai découvert l’Astrologie avec une amie, nous nous sommes même intéressées à faire tourner les tables et le Oui Ja. C’est à ce moment là, que je suis entrée en contact avec mon Premier guide spirituel, Adrien, qui m’a expliqué que j’étais Médium et que cela me servirait plus tard dans ma vie.

J’étais loin d’imaginer que quelques années plus tard, ce serait mon métier et que l’incroyable, allait devenir mon quotidien.

Il a fallu attendre une autre rencontre pour qu’enfin j’accède à mon rêve d’être astrologue, tarologue et voyante. La rencontre avec le futur père de mes enfants.

Avec Christophe, nous avons monté notre première entreprise de Voyance sur Marseille. Je m’en souvient comme si c’était hier. Cela se passait dans les années 95/96. Nous avions des petites tentes dans les galeries marchandes et nous proposions des consultations de voyance, cela plaisait beaucoup aux clients.

Nous avons ensuite ouvert une grande boutique ésotérique « Les arts divinatoires » . Cela m’a permis d’apprendre beaucoup de choses : gérer une équipe, du stock, organiser un planning de conférences et de séminaires sans parler de la comptabilité. Il ne faut pas oublier que je venais aussi d’être maman pour la deuxième fois. Il est dit que lorsqu’on fait trop de choses en même temps, il y en a forcément qui ne sont pas bien faites. Ce fut le cas et surtout j’étais très frustrée de ne pouvoir exercer mon vrai métier.

Je me suis donc séparée du magasin et aussi de Christophe, chacun continuant sa route.

C’est donc seule , mais pas tout à fait, que j’ai redémarrée une autre activité : j’ai organisé des Salons de voyance dans les hôtels ou salles de fêtes. Avec une équipe de Voyants, Astrologues, Tarologues, boutiques ésotériques, libraires etc … Nous écumions les villes de France, de la Savoie, jusqu’au Pyrénées, en passant par les Alpes Maritimes. C’était une période très joyeuse de ma vie, car nous étions une équipe en déplacement et nous nous amusions bien en dehors du travail : restaurants, boites de nuits etc….C’était la dolce vita. Je profitais aussi de mes voyages pour emmener mes enfants, (durant les congés scolaires). Pour moi c’était très important de les avoir à mes côtés.

En 2000, les salons tournaient bien, mais je sentais qu’il me manquait des connaissances, pour parfaire mon travail.

Il faut savoir que la voyance est un métier où les gens se confient à nous, peuvent enfin dire certaines choses de leurs vies qu’ils n’osent pas avouer à leur proches. Souvent je repartais le cœur lourd de toutes ces souffrances, car il me manquait la distance qu’il faut avoir lorsqu’on est constamment en contact avec les gens. J’ai vu plus d’un voyant « péter » les plombs, et faire de grosses déprimes .

Je ne souhaitais pas en arriver là, donc j’ai décidé de commencer des études pour être psychothérapeute.

Durant trois ans, j’ai suivi une formation pour devenir Psychothérapeute Intégrative, ce qui veut dire que j’ai appris plusieurs techniques différentes de psychothérapie : la PNL, l’analyse transactionnelle, l’hypnose Ericksonnienne, le décodage biologique, la psycho généalogie.

J’ai eu la chance de faire de merveilleuses rencontres, des thérapeutes qui m’ont permis d’avancer et d’évoluer grâce à leurs séminaires ou formations, comme : Guy Corneau , psychanalyste jungien ou Thomas D’Asembourg qui pratique la CNV (communication non Violente), ou Christian Flêche pour le décodage Biologique.

Dés 2005, je partageais mon temps entre les Salons de Voyance et mon cabinet de Thérapie, et c’est seulement à partir de 2007,que j’ai décidé de stopper les voyages, les déplacements (c’était devenu très fatigant et l’envie n’y était plus), pour me concentrer sur mon cabinet de Marseille. Je proposais des consultations de voyance, de thérapie, de coaching et j’ai commencé à faire beaucoup de conférences et des stages de bien-être et de développement personnel sur divers thèmes : confiance en soi, gérer son stress, mieux communiquer avec soi-même et les autres etc….

En mai 2014, gros changement de vie, j’ai quitté Marseille pour vivre dans un petit village des Alpes de Hautes Provence : Gréoux-les-Bains. J’ai longuement mûri ce projet car j’avais vraiment besoin d’être en contact avec la nature et quitter l’effervescence de Marseille.

J’ai pu me reposer et prendre plus de temps pour moi, tout en consultant et en proposant régulièrement des conférences. J’ai pu écrire mon premier livre en 2017 : Comment développer son intuition et attirer la chance, suivi très rapidement d’un deuxième : Comment gérer son stress et retrouver la sérénité.

Juin 2018, j’ai décidé de me lancer sur YOUTUBE et même si les débuts furent laborieux, je suis très heureuse de l’évolution de ma chaîne : Denise Mehielle, qui ne cesse de progresser.

En octobre 2019, j’ai quitté les Alpes de Haute Provence pour Sète. J’avais envie de retrouver ma connexion à la mer ayant vécu plus de 20 ans à Marseille.

J’ai encore des projets plein la tête, et j’actualiserai cette page au fur et à mesure que ceux-ci se réaliseront.

N’oubliez pas de me suivre sur mes réseaux sociaux en cliquant sur les logos mis à votre disposition en haut à gauche du site.

Si vous souhaitez une consultation de voyance thérapeutique ou de coaching thérapeutique vous pouvez me contacter par SMS au 06.18.05.84.50 ou CLIQUEZ sur l’onglet « Me consulter ».

Politique de confidentialité du site.