Mes conseils

Mes conseils de lecture

Voici quelques conseils de lecture : au fur et à mesure j’en rajouterai en fonction de mes nouvelles découvertes. Dans l’ensemble je vous propose des livres de thérapie, de développement personnel mais aussi quelques romans qui m’ont touchés.

Bien sûr, je ne pouvais pas oublier de vous présenter mes 3 livres.

Libérez-vous du stress et retrouvez votre sérénité de Denise Mehielle (cliquez sur le lien pour vous le procurer)

Est-ce que vous ressentez la pression constante de devoir tout gérer dans votre vie : la famille, l’intendance, le travail ? De devoir toujours courir après le temps ? Vous sentez vous fatigué ? Et avez vous parfois l’impression que votre tête va exploser ? Alors certainement, qu’il est temps de penser à vous ! Dans ce livre, j’ai mis en place 5 étapes qui vont vous aider à trouver les solutions dont vous avez besoin pour vous libérer du stress. Ces solutions, vous le verrez, sont à l’intérieur de vous.

Les 5 étapes pour développer votre intuition et attirer la chance de Denise Mehielle (cliquez sur le lien pour vous le procurer)

L’intuition est la connaissance directe de la vérité, sans recours au raisonnement ou à l’expérience. A travers ce guide, je vous montrerai en 5 étapes comment développer votre intuition. Progressivement vous allez changer en profondeur votre regard sur vous-même, le monde et les actions à mettre en place pour créer la vie que vous souhaitez réellement avoir. Plus vous serez dans une dynamique positive et plus la chance sera à vos côté.

La rencontre d’un soir (pièce de théâtre) de Denise Mehielle (cliquez sur le lien pour vous le procurer)

Vince Devienne est un comédien reconnu par ses pairs. Mais ce soir, il vient juste de subir une rupture sentimentale et il est totalement dévasté. C’est sans compter sur l’arrivée de Gabriel, jeune photographe venu l’interviewer sur sa dernière pièce à succès. Entre rires et larmes, l’interview va prendre une drôle de tournure, et rien ne sera plus jamais pareil entre ces deux hommes, qui semblent si différents, en apparence. Et pourtant, quelle rencontre…

LIVRES DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET ROMANS INSPIRANTS

L’enfant de Noé de Eric Emmanuel Schmitt

Une rencontre émouvante entre un prêtre catholique et un enfant juif en pleine deuxième guerre mondiale. Il va partager avec lui un secret qui pourrait mettre en péril leurs vies. Un livre qui redonne espoir dans l’être humain, la solidarité, la compassion et des valeurs de fraternité. Un beau roman, une belle histoire.

Créatures d’un jour de Irvin Yalom

Irvin Yalom est un grand psychiatre qui a déjà écrit plusieurs livres. Celui-la est en prise direct avec son travail et à travers 10 histoires courtes, il nous aide à mieux saisir la fragilité et la complexité de l’âme humaine. Chaque « créature » va lui révéler  un morceau de sa vie: que se soit une danseuse nostalgique, un vieil écrivain ou une infirmière oubliant de se soigner. Chaque histoire est poignante et peut d’une certaine manière nous parler de nous-même.

Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz

Ce livre propose un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Ce livre est pour moi une bible simplifiée, mais très profonde de ce qu’est la quête de soi-même de l’harmonie intérieure et de sa relation aux autres et au monde monde. A lire, à relire et re-re-lire….

Méditer jour après jour de Christophe André

Méditer ce n’est pas se couper du monde, mais au contraire se rapprocher de lui pour le comprendre, l’aimer et le changer.

25 leçons pour apprendre la respiration, le corps, la conscience.

Il est sur ma table de chevet: c’est ma nouvelle bible à lire et relire pour la paix de l’esprit !!!

L’âme du monde de Frédéric Lenoir

Un très joli conte poétique, philosophique et spirituel. La rencontre entre 8 grands sages et deux adolescents au fin fond d’un monastère du Népal…..J’ai une grande tendresse pour ce livre, et je pense que Frédéric  est en train de devenir mon chouchou!!! A lire sans modération.

L’intelligence du Cœur d’Isabelle Filiozat

A lire et relire, pour comprendre comment nos émotions nous conditionnent. Dans ce livre vous lirez comment acquérir plus de confiance en soi. Vous apprendrez la grammaire des émotions.

Le courage d’être soi de Jacques Salomé

Apprendre à communiquer en conscience, apprendre à surmonter les violences, les blessures et les souffrances. Charte du mieux-être avec soi-même et avec autrui.

N’y a-t-il pas d’amour heureux ? De Guy Corneau

Alors la, c’est mon chouchou. J’ai eu la chance de faire un séminaire avec lui, incroyable. Un homme de coeur et une belle âme. Dans ce livre, il explique comment les liens parents-enfants conditionnent nos amours. A lire quand on vit difficilement une relation amoureuse, ou si on est seul, ou tout simplement pour comprendre les enjeux de la relation de couple. »

Tremblez mais osez ! De Susan Jeffers

Qu’est ce qui vous empêche d’être celui que voulez être et de mener la vie dont vous rêvez? Beaucoup d’exercices pratiques et futés.

Le zen et l’art de tomber amoureux de Brenda Shoshanna

Contrairement à l’opinion répandue, le véritable amour ne fait jamais mal ni ne blesse. Seules nos attentes confuses peuvent ébranler notre vie. Grâce au zen nous apprenons à renverser les situations compliquées de nos vies. Philosophie et zen attitude,

Pour la médecine orientale, la maladie témoigne d’un obstacle à la réalisation du chemin de vie. Ce livre représente un manuel pratique à l’usage de tous ceux qui cherchent les clés afin de décoder le langage du corps. Notre corps parle, encore faut-il l’entendre. Excellent pour s’initier au langage du corps, simple et accessible à tous.

Plus de Platon moins de Prozac de Lou Marinoff

Philosophie et psychothérapie, apprenons à raisonner. L’auteur met à notre portée les réflexions des esprits éclairés. De Platon à Camus. Grâce à la philosophie, changeons notre façon d’aborder nos problèmes. Très bien écrit et beaucoup de bon sens… Philosophique bien sûr.

Le harcèlement moral de Marie-France Hirigoyen

Il est possible de détruire quelqu’un juste avec des mots, des regards, des sous-entendus : cela se nomme violence perverse ou harcèlement moral. La perversité ordinaire d’un conjoint, d’un parent, d’un supérieur peut briser un couple, défaire une vie. L’agresseur mène patiemment son œuvre paralysante et meurtrière. Sa victime se laisse peu à peu enfermer dans le piège prévu pour son supplice. C’est un livre très dur, très fort et impressionnant, à lire lorsqu’on vit des relations complexes et souffrantes. Attention ce livre est un vrai électrochoc…

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter dans l’espace dédié en bas de la page. N’oubliez pas de me suivre sur mes réseaux sociaux en cliquant sur les logos mis à votre disposition en haut à gauche du site.

Si vous souhaitez savoir ce qui va évoluer et changer dans votre vie, n’hésitez-pas à me contacter uniquement par SMS au 06.18.05.84.50 pour une consultation par téléphone (TARIFS : 35 euros les 30 minutes / 50 euros pour une heure de consultation). Vous pouvez également cliquer sur l’onglet « Me consulter » pour réserver votre consultation dès à présent.

Politique de confidentialité du site.

1 commentaire

  1. Bonjour, j’ai lu « J’ai survécu à une perverse narcissique : on peut s’en sortir » de Christian Jan (il est sur Amazon) son vécu, ainsi que vos conseils m’ont apporté beaucoup. Bonne soirée. Merci pour votre approche si juste et si humaine. Bises. Valérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.